Demag sur terre et en mer chez Hollandia Offshore

KRIMPEN AAN DEN IJSSEL – Nous avons récemment installé deux palans à chaîne Demag sur la plateforme Kriegers Flak d’Hollandia Offshore. Cette plateforme sera utilisée dans le parc éolien de Kriegers Flak au large des côtes danoises. La plateforme est située en mer et la version spéciale des palans Demag est capable de résister aux difficiles conditions qui règnent en haute mer.

La livraison comprenait deux palans Demag de 4 000 kg et deux ponts suspendus de 3 200 kg placés précédemment. Les palans sont suspendus à un monorail HEB300 sur le pont extérieur de la plateforme. C’est un endroit très exposé au vent et à l’air salin. Pour protéger les palans, un crochet et une suspension nickelés, une chaîne galvanisée ainsi que le train de roulement et le palan proprement dit sont munis d’un revêtement spécial. Ce revêtement est constitué d’un certain nombre de couches d’apprêt et de finition de différentes épaisseurs. Cela permet d’obtenir une protection anticorrosion de catégorie C5-M.

Les ponts suspendus Demag sont installés dans les « locaux GIS » (installations de commutation de gaz isolées) de la plateforme. Ces ponts suspendus monopoutres peuvent soulever 3 200 kg chacun et sont utilisés pour la maintenance de l’installation GIS. Les deux systèmes de pont ont une portée de 6 500 mm et sont entièrement électriques avec une commande radio sans fil.